Palette de mise en forme
Menu
Tri sélectif

Information 

Le tri devient plus simple

À compter du 1er juin en Presqu’île de Crozon, vous pourrez déposer dans le sac jaune tous vos emballages ménagers sans exception, quel que soit le matériau ! Plus de doutes, tous les emballages ménagers sont concernés : barquette, film plastique, tube de dentifrice, pot de yaourt, sacs, sachets…

Jusqu’à présent, seuls les bouteilles et flacons en plastique pouvaient être déposés dans le sac jaune aux côtés des emballages en métal, en papier et en carton. Les autres emballages devaient être jetés avec les ordures ménagères car on ne savait pas les recycler. Aujourd’hui, des solutions ont été trouvées et pour recycler plus, il suffit de trier plus d’emballages !

L’ensemble du territoire français sera concerné par le changement de consignes d’ici 2022. La Presqu’île de Crozon fait partie des premiers territoires à participer au projet piloté par Eco-Emballages, car le centre de tri de Fouesnant est capable de trier ces nouveaux déchets. Ne soyez donc pas étonnés si les consignes diffèrent dans d’autres secteurs, notamment dans le Nord Finistère.

 Retrouver toutes les informations en cliquant ici

 

Le tri sélectif des déchets est organisé sur la commune d'Argol, vous pouvez vous procurer des sacs jaunes au secrétariat de la Mairie. Le ramassage des sacs jaunes se fait sur toute la commune le vendredi.

Attention ! les sacs jaunes sont gratuits, mais ils sont destinés uniquement pour les emballages recyclables.
Vous trouverez une fiche technique en cliquant
ici.
Ils ne doivent pas servir pour le ramassage des pelouses, des habits...

Vous trouverez toutes les informations utiles en cliquant sur les liens ci-dessous :

La collecte des déchets

Emplacement des colonnes à verre sur notre commune

Le compostage individuel

Réduire nos déchets

Broyages des déchets verts à domicile 

Les taxes & redevances

Les déchets de la Communauté de Communes de Crozon sont déposés aux Ateliers Fouesnantais "EA ECOTRI" pour être triés.

Cette association née en 1992, est dirigée par Yannick Gaume. Les Ateliers Fouesnantais accueillent des personnes reconnues travailleurs handicapés. 

Notre qualité de tri permet de réduire la facture payait par la Communauté de Communes de Crozon grâce au recyclage des matériaux que nous déposons d'où l'importance de bien trier.

Des élus d'Argol ont visité le 19 avril 2011 les ateliers, retrouvez le diaporama de cette journée ci-dessous :

Coordonnées
MAIRIE ARGOL - Place des Anciens Combattants - 29560 ARGOL - Tél. : 02 98 27 75 30 - Fax : 02 76 34 17 59 -