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MAIRIE ARGOL
Place des Anciens Combattants - 29560 ARGOL
Tél. : 02 98 27 75 30
Fax : 02 76 34 17 59

Horaires d'ouverture
Lundi-Mardi-Jeudi-Vendredi 9h00 à 12h00 - Mardi-Jeudi-Vendredi 14h00 à 17h30 - Mercredi Fermé au public Permanence téléphonique - Samedi 9h00 à 12h00
 

> Vos démarches

Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive des documents officiels et justificatifs à produire lors de vos différentes demandes en Mairie.

Carte d'identité
La carte d'identité indique l'identité et la nationalité de son titulaire. Elle possède une durée de validité de 10 ans et est délivrée gratuitement. La présence du demandeur est exigée à partir de 13 ans. Le mineur doit être accompagné du parent qui exerce l'autorité parentale.

 Attention !!!  depuis le 1er janvier 2009, le renouvellement de la carte d'identité, quel qu'en soit le motif, est soumis à un droit de timbre fiscal de 25 euros, lorsque la précédente carte n'est pas présentée au secrétariat de la mairie et ceci que la carte soit en cours de validité ou périmée. 

Pour plus de renseignements : pour les majeurs cliquer ici et mineurs cliquer ici

Autorisation de sortie de territoire
Les autorisations de sortie de territoires pour les mineurs ne sont plus délivrées depuis le 1er mars 2013.

Passeport biométrique
Vous pouvez vous rendre au service passeport de CROZON ou CHATEAULIN. Ne pas oublier de prendre RDV
Mairie de Crozon tél 02 98 27 10 28 mail etat-civil@crozon.fr

Démarches cliquer ici

A noter !!  ceux qui ont un passeport électronique en cours de validité n’ont pas à le remplacer par un passeport biométrique, le passeport électronique restant valable jusqu’à sa date d’expiration

Extraits d'actes d'état-civil
La mairie d'Argol délivre uniquement les actes dont les évènements ont eu lieu à Argol à partir de 1823 : extrait d'acte de naissance, extrait d'acte de mariage et

extrait d'acte de décès. Merci de vous rapprochez du secrétariat.

Déclaration de décès
La déclaration de décès peut être effectuée par toute personne, dans un délai de 24 heures après le décès. La déclaration se fait dans la mairie de la commune du décès. La famille doit ensuite faire appel à une entreprise de pompes funèbres qui peut d'ailleurs se charger des démarches administratives.

Pièces à fournir pour déclarer un décès :

  • Le certificat médical de décès
  • Le livret de famille du défunt ou son acte de naissance

Service national - Votre recensement
Vous devez vous adresser au secrétariat d'Argol

Pièces à fournir : 

  • carte nationale d'identité française (ou tout autre document prouvant la nationalité française)
  • livret de famille

 A savoir !!  le recensement pour le service national est obligatoire pour les jeunes Français (filles et garçons), à l'âge de 16 ans. Ces jeunes doivent se faire recenser à la mairie du domicile des parents, le mois d'anniversaire de leurs 16 ans ou les 3 mois suivant. L'attestation délivrée par la mairie lors du recensement est exigée pour l'inscription aux examens (CAP, BEP, Bac, permis de conduire, etc.)

Demande d'inscription sur les listes électorales
Vous devez vous adresser au secrétariat d'Argol

ou Télécharger votre demande ici et rendez-vous au secrétariat ensuite

Pièces à fournir : 1 justificatif de domicile datant de moins de 3 mois - 1 titre d'identité en cours de validité

 Cassier judiciaire
Le casier judiciaire conserve les inscriptions des condamnations prononcées par les juridictions pénales (cours d'assises, cours d'assises des mineurs, cours d'appel, tribunaux correctionnels, tribunaux de police, tribunaux pour enfants, juges des enfants). Ces informations sont communiquées sous forme d'extraits appelés bulletins de casier judiciaire.

Pour plus de renseignements cliquer ici

Carte grise
Les demandes de cartes grises peuvent être adressées par courrier à la Sous Préfecture de Châteaulin ou à la Préfecture de Quimper.

Préfecture du Finistère
Service des cartes grises
42 Boulevard Dupleix
29320 QUIMPER Cédex

Jours et heures d'ouverture au public
Lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi
08h30 à 11h30 et de 13h15 à 16h00

 

Pour plus de renseignements cliquer ici

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